COMMUNICATION VR

Communiquez et innovez grâce à la réalité virtuelle ! 

CONTACTEZ-NOUS

COMMUNICATION VR

Communiquez et innovez grâce à la réalité virtuelle ! 

Communication VR 

La réalité virtuelle est une technologie qui va modifier notre manière de communiquer.

Selon les dernières études, il y aura un casque de VR dans chaque foyer occidentale en 2026, cette information nous permet de dire que la réalité virtuelle sera un nouvel outil très important pour communiquer. 

Dans une expérience en VR votre prospect/client n’est pas un simple spectateur d’une publicité, il est l’acteur de la publicité, au centre de l’attention, il doit être totalement impliqué dans l’expérience pour que les émotions générées soient encore plus fortes.

L’utilisation de la réalité virtuelle va devenir indispensable puisque cette technologie possède des taux de mémorisation, d’attention et d’identification très élevé. 

Nos solutions Communication VR 

Promouvoir votre savoir-faire, un lieu ou votre entreprise 

Comme avec une vidéo classique, une vidéo 360° pourra promouvoir un savoir-faire (Usine, cycle de production, Showroom), un lieu (musée, zoo) et même un évènement (en filmant l’édition précédente). 

Grâce à cette nouvelle technologie, vous serez innovant et prescripteur au sien de votre secteur. Vous augmenterez votre image de marque auprès de vos clients. L’histoire de votre entreprise et de votre produit sera retenue. 

Optimiser votre votre recrutement 

Avoir une expérience en 360° ou en VR disponible sur votre site internet (utilisable avec la souris) et sur votre stand lors d’un salon de recrutement est un formidable moyen de booster votre marque employeur. Vous pourrez faire vivre une journée type au sein de votre entreprise. 

  • Visite virtuelle de vos bureaux 
  • Attirer les jeunes talents 
  • Promouvoir votre marque employeur
  • Se démarquer de la concurrence 

La COM’VR en BREF ! 

La VR procure des émotions qui augmentent la prise de décision (d’achat) 

Racontez une histoire autour de votre produit/entreprise pour augmenter l’engagement de vos clients 

En 3D ou en 360°, devellopez votre audience grâce aux animations réalité virtuelle. 

Recruter les talents de demain en vous démarquant de la concurrence. 

Pourquoi  utiliser la Réalité Virtuelle dans votre communication

La réalité virtuelle est un nouvel outil que permet à l’utilisateur de vivre des aventures inédites et découvrir un nouvel univers.

Le point intéressant pour les marques c’est la place que tient l’utilisateur au sein de l’expérience. En réalité virtuelle, immerger votre client /prospect dans une histoire qui s’écrit avec lui… et votre produit.

La réalité virtuelle permet l’utilisation d’un storytelling réfléchi et ayant un impact qui fera oublier à l’utilisateur qu’il regarde une publicité sur votre produit ou votre entreprise. 

Si l’expérience est réfléchie avec un bon storytelling, l’engagement client sera également multiplié. On fait le point sur ces deux concepts, storytelling et engagement juste en-dessous.

Nous accompagnons les entreprises dans la création de scénario, de storytelling ainsi que la création d’engagement en réalité virtuelle. 

   

Et si on faisait visiter notre usine ou l’histoire de notre produit en réalité virtuelle ? “ 

LE STORY TELLING

 

La définition marketing du Storytelling a pour objectif de raconter une histoire à des fins de communication. Racontez une histoire sur votre produit, sur votre marque ou sur votre entreprise incluant des arguments marketing afin de capter l’attention ou de susciter de l’émotion.

Le Storytelling est une partie très importante de votre communication de marque et participe grandement à votre image de marque mais également à votre positionnement.

Le Storytelling c’est :

  • Donner une personnalité à la marque
  • Valoriser mon histoire, mon savoir-faire et mes valeurs
  • Faire rêver
  • Capter l’attention
  • Augmenter l’engagement de vos prospects

 

L’ENGAGEMENT

La réalité virtuelle offre à son utilisateur de ressentir des émotions incroyables. C’est pour cela que lorsqu’un prospect/client essaye une expérience développée par une entreprise, ce dernier s’identifiera et son engagement envers la marque sera plus fort qu’avant l’expérience.

79% de ceux qui ont essayé la réalité virtuelle veulent réitérer l’expérience ! 

En plus, la VR joui d’une notoriété puissante dans les nouvelles technologies immersives et représente pour beaucoup la prochaine révolution digitale. Les personnes qui consommeront votre contenu auront tendance à en parler autour d’eux, en famille, au travail ou sur les réseaux sociaux.

81 % de ceux qui ont essayé la VR en ont parlé à leurs proches et amis. 

La vidéo 360° dans votre stratégie de COM’VR 

La réalité virtuelle englobe deux possibilités : 3D (l’ensemble créer artificiellement via un logiciel) et la vidéo 360° qui est la capture à un instant en vidéo 360° d’un lieu par exemple.

Dans une vidéo 360° vous retrouverez forcément un univers qui existe vraiment quelque part, alors qu’en 3D vous pouvez créer un lieu qui n’existe pas. 

La vidéo 360° est donc une vidéo immersive permettant aux utilisateurs d’être immergé à 360° dans un environnement (connu ou non) avec des animations VR si besoin. 

Une vidéo 360° génère en moyenne (selon l’agence audiovisuelle Firstage Salon E-Marketing 2017)

  • 4,5 fois plus de partages qu’une vidéo traditionnelle 
  • +20% de fréquentation 
  • Des taux de clics et de conversion 2X plus élevés 
  • Taux d’engagement 5X plus fort 

 

Une expérience sur-mesure pour votre entreprise ? 

Barry’s VR vous accompagne dans l’élaboration d’un scénario (cahier des charges), le développement et le déploiement d’une expérience en Réalité Virtuelle à votre image et à laquelle vos clients seront sensibles. L’expertise de notre agence dédiée à la Réalité Virtuelle nous permet de répondre à tous vos besoins en créant des expériences immersives originales et exclusives.

Étape N°1

Scénario

Étape N°2

Conception

Étape N°3

Diffusion

Téléphonez-nous ou demandez une démo gratuite ! 

Téléphonez-nous en cliquant
sur le bouton ci-dessous

Barry’s VR Event est une agence digitale entièrement dédiée à la Réalité Virtuelle (VR). Notre mission est de permettre aux entreprises d’exploiter le plein potentiel de la VR.

Contactez-nous

P : +33 6 83 53 37 92
M : g.guibert@barrys.fr

26 Rue Molitor
Paris (75016)