COMMUNICATION EN RÉALITÉ VIRTUELLE

par Barry's VR, le 18/04/2019

Les consommateurs, de plus en plus lassés par les expériences de consommation classiques, sont à la recherche d’expériences originales et ludiques. L’heure est à la quête infinie de sensations !

Depuis quelques années, la génération Z a instauré une culture de l’instant, notamment grâce à l’immédiateté et à la gratuité d’Internet : on souhaite tout acquérir tout de suite, pouvoir tout voir, quand on veut et où on veut !

De plus, on remarque une baisse significative quant aux individus qui se consacrent régulièrement à la lecture alors que l’intérêt pour la communication visuelle ne cesse d’augmenter de façon exponentielle.

Ce que l’on souhaite aujourd’hui : VOIR…Être mis en situation !

Mais quelle stratégie peut-on adopter pour capter de nouveau l’attention de nos clients ?

Grâce à sa capacité d’immersion, la Réalité Virtuelle a su séduire le monde de l’événementiel, de la communication et du marketing. La VR plonge l’individu dans un univers à la fois visuel et sonore. Désormais, elle est incontournable dans les événements et omniprésente dans les salons ou autres types de manifestations. De plus, cette technologie est capable de créer du contenu à l’infini et vouée à devenir inéluctablement un nouveau média. Ainsi, il est primordial pour les grandes firmes de se familiariser avec la VRet d’apprendre à l’utiliser de manière accomplie.