Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus lassés par les expériences de consommation classiques. Effectivement, ils sont à la recherche d’expériences originales et ludiques. L’heure est à la quête infinie de sensations !

Depuis quelques années, la génération Z a instauré une culture de l’instant, notamment grâce à l’immédiateté et à la gratuité d’Internet : on souhaite tout acquérir tout de suite, pouvoir tout voir, quand on veut et où on veut !

De plus, on remarque une baisse significative quant aux individus qui se consacrent régulièrement à la lecture. A contrario, l’intérêt pour la communication visuelle ne cesse d’augmenter de façon exponentielle.

Ce que l’on souhaite aujourd’hui : VOIR…Être mis en situation !

Mais quelle stratégie peut-on adopter pour capter de nouveau l’attention de nos clients ?

Grâce à sa capacité d’immersion, la Réalité Virtuelle a su séduire le monde de l’événementiel, de la communication et du marketing. La VR plonge l’individu dans un univers à la fois visuel et sonore. Elle est maintenant incontournable dans les événements et omniprésente dans les salons ou autres types de manifestations. De plus, cette technologie est capable de créer du contenu à l’infini et est vouée à devenir un nouveau média. Ainsi, il est primordial pour les grandes firmes de se familiariser avec la communication en Réalité Virtuelle et d’apprendre à l’utiliser de manière accomplie.

Un nouveau moyen de communiquer ? 

La Réalité Virtuelle ne se limite plus seulement au loisir ou à l’animation. Effectivement, c’est un nouvel outil de communication grandissant qui mérite d’être davantage pris en compte par les entreprises.

Ainsi, une organisation souhaitant conserver et/ou améliorer son image, sa communication, sa notoriété, augmenter ses ventes ou même réduire ses coûts, trouve désormais dans la réalité virtuelle un outil essentiel. Finalement, cette avancée technologique s’affirme aujourd’hui comme un nouveau canal de transmission de l’information.

La VR devient un outil marketing dans la communication 

La Réalité Virtuelle devient un outil marketing capable de créer une nouvelle manière de communiquer grâce à l’émotion, l’expérience, l’exclusivité et l’engagement qu’elle procure aux participants. Tout ceci émane du marketing expérientiel au travers des 4E.

Les avantages d’utiliser la Com’VR

La Réalité Virtuelle permet à l’utilisateur de vivre des aventures inédites et de découvrir de nouveaux univers.

De plus, la place de l’utilisateur au sein de l’expérience est intéressante pour les marques. Effectivement, le client est immergé dans une histoire qui s’écrit avec et grâce à lui. Enfin, les taux de mémorisation, d’attention et d’identification sont de 90% !

Un storytelling réfléchi 

Le storytelling désigne le fait de raconter une histoire à des fins de communication publicitaires ou institutionnelles. Aujourd’hui, il est une partie très importante dans la communication des entreprises. Effectivement, il participe à l’image de marque et au positionnement de celle-ci.

Ainsi, vous racontez une histoire sur votre produit, sur votre marque ou sur votre entreprise incluant des arguments marketing afin de capter l’attention et de susciter de l’émotion !

Avec un storytelling en Réalité Virtuelle, vous :

  • Donnez une personnalité à votre marque
  • Valorisez votre histoire, votre savoir-faire et vos valeurs
  • Faites rêver
  • Captez l’attention
  • Augmentez l’engagement de vos prospects

Un accompagnement sur-mesure !

Aujourd’hui, des agences spécialisées vous accompagnent dans l’élaboration de votre campagne de communication. Effectivement, la Réalité Virtuelle permet de répondre à tous vos besoins pour créer des expériences immersives, originales et exclusives et surtout à votre image !

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