NOTRE STUDIO DE PRODUCTION VR

 

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ADAPTEZ VOS CONTENUS SELON VOS ENVIES GRÂCE A NOTRE STUDIO DE PRODUCTION VR

Fort de son expertise et de son réseau de partenaires spécialisés, Barry’s VR crée pour vous le contenu adapté à vos besoins. Grâce aux différents supports que nous utilisons dans notre studio VR, nous pouvons créer du contenu de qualité pour tout type de projet et de budget.

Nos technologies de prédilection : Réalité Virtuelle (VR) et Réalité Augmentée (AR).

Créez vos propres contenus en Réalité Virtuelle grâce à notre studio DE PRODUCTION VR

La VR est la technologie permettant la meilleure immersion.

Enfilez un masque de VR, et vous voilà plongé dans un monde virtuel.

La Réalité Virtuelle est donc idéale pour permettre à votre client de plonger dans l’univers de votre produit ou marque à travers un voyage sensoriel.

Vous souhaitez offrir à vos clients une expérience inédite qui restera longtemps dans leur mémoire ?

Profitez du seul média qui offre 100% de taux d’attention et 90% de taux de mémorisation en créant vos propres contenus grâce à notre studio VR !

Comment ça marche ?

Il existe deux grands types de contenus en VR : la 360°, et la 3D.

360°

Grâce à un appareil spécialement conçu pour la 360°, il est possible de prendre en photo ou vidéo un lieu, une action, un moment…

Une fois les photos ou vidéos 360° transférées sur le masque de VR, vous pouvez les visionner comme si vous y étiez !

La VR 360° permet donc de faire revivre à vos clients un moment clé sur lequel vous souhaitez communiquer.

Avantages : Simple et peu coûteux (à partir de 2 000€ HT), rendu de haute qualité, temps de réalisation court (minimum 1 semaine).

Limites : Interactions, spatialisation (3DOF), ne peut capturer que de l’existant.

Utilisation : Permet de visionner du contenu qui a été capturé en photo ou vidéo 360°, comme une visite virtuelle de l’atelier de création d’un bijou, pour offrir au client une expérience d’achat premium.

3D

A l’inverse de la 360° qui capture un environnement existant, la 3D crée son propre environnement et en définit les règles.

Elle s’affranchit donc des contraintes liées à la 360° pour laisser libre cours à l’imagination des scénaristes et développeurs.

Ainsi, vous pouvez créer un environnement 100% dédié à la promotion de votre marque ou votre produit, et y faire évoluer votre client. Il pourra interagir dans cet environnement à sa guise : s’y déplacer, attraper les produits, les tester… et tout ça virtuellement !

Finis les showrooms de 1 000m², tout tient dans un masque de Réalité Virtuelle!

 

Avantages : Interactions / spatialisation (6DOF) / aucune limite au niveau du scénario

Limites : Temps de réalisation plus long (minimum 3 semaines) / prix variable en fonction du projet (à partir de 5 000€ HT).

Utilisation : Permet de créer un univers virtuel : showroom interactif, storytelling de marque, formation, personnalisation et test d’un produit (ex : une grue, une voiture, un lieu…)

Avantages : Simplicité (un smartphone suffit) / visualiser le produit dans un environnement réel / nouveau mode de présentation produit

Limites : Dépendant de l’environnement / peu d’interactions

Utilisation : Mise en situation d’un produit

Réalité augmentée

Bien que la VR et l’AR fassent toutes deux partie de la famille des nouvelles technologies immersives, elles ont un fonctionnement et une utilisation différente.
La Réalité Augmentée permet de superposer le réel et le virtuel, via un support comme un smartphone.

 

Comment ça marche ?

Une caméra permet de capter un environnement réel pour l’afficher sur un écran. C’est là que l’application d’AR entre en jeu : elle permet d’ajouter des éléments virtuels en superposition de l’environnement réel.
L’AR est le plus souvent utilisée sur smartphones ou tablettes car ces appareils disposent déjà d’une caméra et d’un écran, mais il existe bien d‘autres moyens d’utiliser cette technologie !

L’un des premiers grands succès de l’AR a été développé pour la marque IKEA.

Cette application permet d’afficher son environnement sur l’écran du smartphone, en l’occurrence une pièce de son logement.

Grâce à l’AR, on peux y ajouter les meubles que l’on souhaite essayer, et les voir directement à l’endroit où l’on compte les installer, comme si ils y étaient. Plus de problème de mesures ou de couleurs : on voit tout à l’écran.

L’AR permet donc de réaliser des démonstrations en superposant un produit virtuel directement sur l’environnement qui l’entoure.

 

 

Bien que similaires, la VR et l’AR ont des champs d’application différents.

La Réalité Virtuelle procure une immersion quasi-totale puisqu’elle plonge l’utilisateur dans un monde virtuel, qu’il soit en 360° ou en 3D.

Au contraire, la Réalité Augmentée ne recherche pas l’immersion mais plutôt la mise en situation, puisqu’elle utilise l’environnement réel et y superpose des éléments virtuels.

Vous hésitez encore ? Posez-nous vos questions, nous vous répondrons au plus vite !

N’attendez plus et téléphonez-nous au plus vite !

Barry’s VR Event est une agence digitale entièrement dédiée à la Réalité Virtuelle (VR). Notre mission est de permettre aux entreprises d’exploiter le plein potentiel de la VR.

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