Découvrez notre semaine d'animation de workplace dans les locaux de Criteo !

Évènement du 14 au 18 mai 2018

La semaine du 14 mai a été riche en émotions du côté de chez Criteo, Leader européen de la publicité en ligne, où Barry’s VR s’était installé le temps d’une semaine pour faire découvrir la réalité virtuelle aux nombreux collaborateurs de l’entreprise.

Les animations proposées ont réjouis les salariés de l’entreprise, qui ont eu l’occasion de faire des pauses “innovantes” entre deux dossiers ! Toutes les animations avaient été sélectionné en amont entre Barry’s VR et la responsable projet chez Criteo, elles avaient pour but d’amuser les salariés afin qu’ils passent un bon moment ensemble.

 

Le programme de la semaine : 

Les expériences, sélectionnées en amont de l’évènement entre Barry’s VR et la responsable de l’animation de workplace, ont permis de faire découvrir progressivement la réalité virtuelle.

JOUR 1&2 : Découverte de la VR avec  THE BLU ET FRUIT NINJA VR

Les deux premiers jours de la semaine avaient pour objectif de faire découvrir la réalité virtuelle aux collaborateurs de manière simple avec une expérience passive (TheBluVR) et une expérience avec de l’interaction mais simple d’utilisation (Fruit Ninja VR). TheBlu est une expérience incroyable où vous vous retrouvez face à une baleine de 15 mètres très impressionnante et même observer pendant quelques minutes la vie d’un corail (Tortues, Raies, Méduses ….). Fruit Ninja VR est une réplique du célèbre jeu smartphone sauf que cette fois vous tenez les sabres dans vos mains et que les fruits arrivent vraiment devant vous.

Deux expériences parfaites pour commencer la semaine entre émotion et amusement !

JOUR 3 : Prise de confiance avec SuperHotVR et Gorn VR

Les deux expériences proposées le mercredi étaient très intéressante par leur capacité à faire comprendre aux participants le potentiel de la réalité virtuelle.

La première SuperHot VR est une expérience qui mélange arcade (Tir) et de réflexion. En effet, la particularité de cette expérience est que le temps s’écoule en fonction de vos mouvements. De ce fait, vous avez ainsi tout votre temps pour observer la scène qui vous entoure et réfléchir avant d’agir, cette procédure est indispensable pour ne pas être touché par les balles (fatales) de vos adversaires et passer les différents niveaux.

La seconde est Gorn VR qui est une expérience très fun et amusante. L’utilisateur incarne un gladiateur qui doit, au sein d’une arène, éliminer ses adversaires (d’autres gladiateurs très caricaturé) grâce à différentes armes comme une masse, une épée ou encore une hache.

JOUR 4 &5 : On ne rigole plus avec Light Strike et Project Car 2

Les deux derniers jours étaient consacrés à des expériences compétitives.

Light Strike VR est une expérience où deux utilisateurs se retrouvent dans un environnement futuriste où ils doivent se toucher à l’aide de disque. Grâce à un bouclier et un disque vous pouvez à la fois vous protéger et toucher votre adversaire. Une formidable expérience pour s’amuser entre collaborateur.

En même temps, nous avons installés deux simulateurs automobiles pour l’organisation d’une compétition automobile.

Mise en place sur deux jours, avec une première journée dédiée à la découverte et aux qualifications puis une deuxième journée pour les meilleurs temps.

A la fin de la journée du vendredi, nous avons organisé une remise de trophées pour les trois meilleurs temps de la compétition. Parfait pour finir la semaine !