Nous accompagnons les entreprises dans l’exploitation du potentiel de la Réalité Virtuelle. Cette technologie immersive est pleine de ressorts et peut notamment être utilisée comme un outil commercial d’aide à la vente. Effectivement, grâce à la VR les entreprises ont la possibilité de booster leurs ventes de manière significative.

Le showroom virtuel est un espace innovant où vous pouvez présenter votre catalogue produit virtuel. 

La conception d’un showroom virtuel pour permettre à vos clients de visualiser vos produits comme en vrai uniquement avec un casque VR… C’est possible !

Pourquoi faire un showroom virtuel ?

Vous tirerez de nombreux avantages en réalisant un showroom virtuel. Effectivement, il vous permettra d’améliorer votre expérience client, de simplifier votre logistique mais aussi de réduire vos coûts !

Un showroom virtuel apporte une réelle valeur ajoutée à votre entreprise et une nouvelle expérience client. Il génère une nouvelle manière d’acheter. Selon une étude Oracle, ce sont jusqu’à 78% des grandes entreprises qui envisagent de mettre en place des expériences en réalité virtuelle d’ici 2022, pour améliorer les interactions avec leurs clients.

Un canal complémentaire qui peut vous éviter de nombreux problèmes de logistique lors de vos manifestations professionnelles. Par exemple, pour vos présentations éloignées géographiquement ce showroom virtuel sera votre meilleur atout. Vous pourrez montrer vos produits à vos clients comme s’ils étaient dans vos locaux : plus de contraintes de distance avec la Réalité Virtuelle !

Un avantage de taille et pas des moindres… la réduction des coûts ! Le showroom virtuel permet une économie d’échelle. Il est un réel investissement amortissable sur un nombre illimité de clients. L’expérience peut être installée dans vos différents points de vente disponibles. Vous faites également des économies par rapport à la logistique, au transport, au stockage et à l’immobilisation de vos produits !

Comment faire un showroom virtuel ? 

Pour créer votre showroom virtuel, il existe deux possibilités : la 3D ou la VR 360°.

La conception en 3D permet de créer artificiellement un environnement via un logiciel. La VR 360° est quant à elle une photo ou une vidéo prise avec un appareil spécialisé qui permet d’avoir un champ de vision à 360°.

En bref : avec la 3D vous créez un lieu qui n’existe pas et dans lequel vous pouvez créer différentes interactions. La limite ? Votre imagination. Quant à la VR 360°, vous capturez un environnement existant qui est retransmit dans le casque VR avec une fidélité à couper le souffle !

Quelques exemples…

L’entreprise américaine Macys, spécialisée dans l’ameublement d’intérieur, a décidé d’implanter la Réalité Virtuelle comme outil d’aide à la vente dans 90 points de vente aux États-Unis. Les consommateurs peuvent désormais visualiser leur projet de décoration en immersion totale grâce à un casque VR.

Ainsi, cet outil a permis à l’entreprise une augmentation des ventes de 60% et une réduction du taux de retour à 2%.

Le spécialiste du voyage, Club Med, a déployé des casques de Réalité Virtuelle dans ses agences. Les clients sont alors immergés grâce à la VR dans leur prochaine destination ! Des vidéos 360° des villages Club Med ont été réalisées pour permettre aux futurs vacanciers de se projeter et  les pousser à partir avec l’enseigne.

Un succès fou puisqu’en seulement trois mois toutes les agences étaient équipées de deux à trois casques VR !

Le géant de l’outdoor s’est lui aussi approprié le potentiel de la Réalité Virtuelle ! Effectivement, il propose aux clients de tester les quatorze tentes de la gamme Quechua en immersion totale. Finalement, c’est une solution parfaite pour l’enseigne qui n’a pas forcément la place d’exposer toute la gamme dans ses magasins !

Un accompagnement sur-mesure !

Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes prennent l’initiative d’utiliser cet outil que l’on appelle « V-Commerce ». Ces enseignes font généralement appel à des agences spécialisées qui leur proposent des expériences sur-mesure. Ces dernières correspondent à leur image, à leur budget, à leur positionnement, etc.

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