Une semaine de Team Building en Réalité Virtuelle chez CRITEO

NOS CAS D'ETUDES

criteo

Team Building d’une semaine chez Criteo en Réalité Virtuelle

femme qui porte un casque de réalité virtuelle

un team building en vr sur-mesure

Criteo, société technologique de reciblage publicitaire sur internet, est devenue en quelques années à peine un leader mondial du Commerce Marketing.

Cotée au NASDAQ depuis 2013, cette entreprise accumule un chiffre d’affaire de 2, 3 milliards de dollars en 2019 généré par ses 2600 employés répartis en 28 bureaux dans le monde.

 

PROBLEMATIQUE : Comment faire un Team Building réussi face au public exigeant d’une grande entreprise ?

LES BESOINS De criteo

Mettre en place un team building :

  • Engageant,
  • Innovant,
  • Fédérateur,
  • D’une semaine.

NOTRE SOLUTION

jour 1 & 2

Découverte du Team Building en Réalité Virtuelle

Dans un premier temps, une initiation à la VR a été dispensée à tous afin de s’assurer du confort et du bon déroulement de l’expérience.

Deux expériences ont été mises en place : l’une passive, The Blu, et l’autre active, Fruit Ninja VR. Cela a garanti la satisfaction de la totalité des équipes, quels que soient leurs goûts.

 
  • TheBlu est une expérience immersive dans laquelle vous vous retrouvez dans les fonds marins face à une baleine de 15 mètres. Il est même possible d’observer pendant quelques heures la vie captivante d’un récif coralien (tortues, raies, méduses, poissons, requins, bénitiers…). Une expérience parfaite pour se plonger dans l’ambiance d’une semaine de Team Building en douceur.
 
  • Fruit Ninja VR est une réplique du célèbre jeu smartphone. Il faut utiliser des sabres pour couper, trancher, embrocher des fruits en réalité virtuelle. Une expérience à la fois énergisante et hilarante !
 
 

jour 2 & 3

La prise de confiance

En millieu de semaine, deux expériences plus fédératrices :

  • SuperHot VR mélange, entre stratégie et choas, arcade (tir) et réflexion. La particularité de cette expérience immersive est que le temps s’écoule en fonction de vos mouvements.
  • Dans Gorn VR, l’utilisateur est plongé dans l’univers des gladiateurs. Un véritable jeu de combat et d’action !

jour 4 & 5

Compétition et Team Building en Réalité Virtuelle

Ensuite, les participants ont pu essayer Light Strike VR. Il s’agit d’une expérience d’arcade futuriste en duel.

Le dernier jour eut lieu la compétition automobile, le challenge de la semaine !

En effet, les collaborateurs ont pu se défier sur nos simulateurs automobile en Réalité Virtuelle. Les pilotes se sont donc retrouvés plongés en totale immersion dans une voiture de course. Pour conclure cette semaine en beauté, le gagnant a été récompensé avec un casque de Réalité Virtuelle.

LES apports de LA SOLUTION

 

  • La découverte d’une technologie ludique proche de leur domaine professionnel,
  • Une semaine entière d’immersion en équipe et de cohésion dans la bonne humeur,
  • Une communication externe (notamment sur les réseaux sociaux) qui renforce l’image de marque de Criteo.