NOS CAS D'ETUDES

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Team Building en Réalité Virtuelle

Teambuilding en VR

un team building en vr sur-mesure

Avec ses 685 millions d’euros investis en 2020 dans la Recherche & Développement, EDF, le géant de l’électricité en France, est connu pour soutenir l’innovation.

PROBLEMATIQUE : Comment faire un Team Building réussi face au public exigeant d’une grande entreprise ?

LES BESOINS D'edf

L’objectif était triple :

  • Cohésion,
  • Découverte,
  • Amusement,
Tout cela en une après-midi !

NOTRE SOLUTION

deux expériences immersives basées sur la collaboration

Barry’s VR était de retour chez Comet Meetings pour une après-midi de Team Building VR  pour EDF à Paris.

Nous accueillons, cette fois, une équipe de l’entreprise EDF qui avait comme objectif : la cohésion, la découverte de la VR et l’amusement !

Pour cette après-midi, la Barry’s team avait préparé 4 stations de Réalité Virtuelle, avec deux expériences collaboratives et deux expériences à faire seul.

Les deux expériences collaboratives :

  • Une expérience de créativité avec un Pictionary 2.0. Les participants ont eu l’occasion de dessiner en 3 dimensions pendant que chaque équipe devaient deviner le mot sur la télévision.
  • Un Escape Game VR, qui a favorisé la communication en équipe. L’objectif est de désamorcer une bombe grâce à une bonne communication entre les membres de l’équipe.

Les deux expériences à faire seul :

  • Une expérience “Wahou” : pour vivre un face à face impressionnant avec des dinosaures !
  • Art en VR : Les participants se sont plongés dans l’univers d’oeuvres mondialement connues telles que “La Joconde” de Leonard De Vinci ou “La liseuse à la fenêtre” de Vermeer, grâce à la Réalité Virtuelle.

Un Team Building VR dynamique avec une équipe EDF au top pour découvrir l’ensemble des expériences !

LES apports de LA SOLUTION

 

  • La découverte d’une technologie ludique proche de leur domaine professionnel,
  • Une semaine entière d’immersion en équipe et de cohésion dans la bonne humeur,
  • Une communication externe (notamment sur les réseaux sociaux) qui renforce l’image de marque de Criteo.