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Communiquez et innovez avec Barry’s VR !

La Réalité Virtuelle dans votre stratégie de communication

La VR est une technologie qui permet à l’utilisateur de vivre des aventures inédites avec de nouvelles émotions. Cela vient simplement du fait que l’utilisateur n’est pas un simple spectateur mais acteur de l’expérience se déroulant dans le casque VR. De cette manière le consommateur de VR est immergé dans une histoire qui s’écrit avec lui !

Grâce à cette technologie immersive, l’utilisateur peut se retrouver dans un autre lieu, une autre époque et même être à la place de quelqu’un d’autre !

Utiliser la communication réalité virtuelle sur un évènement par exemple, c’est aussi être certain que les visiteurs se souviendront de votre entreprise puisque la réalité virtuelle possède des taux de mémorisation, d’attention et d’identification très élevé.

 

“Les émotions génèrent des décisions”

A. Damasio – Professeur en neurosciences

LE STORY TELLING

 

La définition marketing du Storytelling a pour objectif de raconter une histoire à des fins de communication. Racontez une histoire sur votre produit, sur votre marque ou sur votre entreprise incluant des arguments marketing afin de capter l’attention ou de susciter de l’émotion.

Le Storytelling est une partie très importante de votre communication de marque et participe grandement à votre image de marque mais également à votre positionnement.

Le Storytelling c’est :

  • Donner une personnalité à la marque
  • Valoriser mon histoire, mon savoir-faire et mes valeurs
  • Faire rêver
  • Capter l’attention
  • Augmenter l’engagement de vos prospects

 

“Les gens n’achètent pas des produits, mais les histoires qu’ils véhiculent. Ils n’achètent pas des marques,

mais les mythes et archétypes qu’elles symbolisent.”

L’ENGAGEMENT

La réalité virtuelle offre à son utilisateur de ressentir des émotions incroyables. C’est pour cela que lorsqu’un prospect/client essaye une expérience développée par une entreprise, ce dernier s’identifiera et son engagement envers la marque sera plus fort qu’avant l’expérience.

79% de ceux qui ont essayé la réalité virtuelle veulent réitérer l’expérience ! 

En plus, la VR joui d’une notoriété puissante dans les nouvelles technologies immersives et représente pour beaucoup la prochaine révolution digitale. Les personnes qui consommeront votre contenu auront tendance à en parler autour d’eux, en famille, au travail ou sur les réseaux sociaux.

81 % de ceux qui ont essayé la VR en ont parlé à leurs proches et amis. 

La Vidéo 360° dans votre stratégie de communication

La vidéo 360° est une vidéo immersive permettant aux utilisateurs d’être immergé à 360° dans un environnement différent de la réalité.

Une vidéo 360°génère en moyenne (selon agence audiovisuelle Firstage Salon E-marketing 2017)

  • 4,5 fois plus de partages qu’une vidéo traditionnelle
  • +20% de fréquentation 
  • Des taux de clics et de conversion 2X plus élevés
  • Taux d’engagement 5X plus fort 

Mais pour une meilleure immersion il est préférable de l’utiliser avec un casque de VR autonome (Oculus GO/Samsung Gear) ou haut de gamme (HTC Vive/ Oculus Rift),  avec ce type de matériel vous pourrez profiter d’une immersion totale.

Pour quel besoin utiliser la vidéo 360° ? 

Promouvoir un savoir-faire,  un lieu ou un évènement

Comme avec une vidéo classique, une vidéo 360° pourra promouvoir un savoir-faire (Usine, cycle de production), un lieu (Musée, Zoo) et même un évènement (Édition précédente).

De cette manière, vous serez innovant et prescripteur peu importe le secteur dans lequel vous êtes.

Mieux vendre vos produits

La vidéo 360° couplée à l’utilisation en VR va donnera une image innovante de votre entreprise et de votre produit. L’impact marketing devient intéressant pour votre marque surtout lors d’un lancement de produit.

L’engagement de vos clients/prospects va très vite augmenter suite à cette action de communication.

Optimiser votre recrutement

Avoir une expérience en 360° disponible sur votre site internet et sur votre stand lors de salon de recrutement est un formidable moyen de booster votre marque employeur.

Les avantages de la Vidéo 360° : 

  • Visite virtuelle de vos bureaux
  • Attirer les jeunes talents 
  • Promouvoir votre marque employeur 
  • Se démarquer de la concurrence 

 

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 La communication VR en bref 

Procure des émotions et les émotions poussent aux décisions d’achat.

Racontez une histoire pour augmenter l’engagement de vos prospects/client.

En 3D ou en 360° développez votre audience grâce aux animations réalité virtuelle. 

Recruter les talents de demain en vous démarquant de la concurrence. 

Une expérience sur-mesure pour votre entreprise ? 

Barry’s VR vous accompagne dans l’élaboration d’un scénario (cahier des charges), le développement et le déploiement d’une expérience en Réalité Virtuelle à votre image et à laquelle vos clients seront sensibles. L’expertise de notre agence dédiée à la Réalité Virtuelle nous permet de répondre à tous vos besoins en créant des expériences immersives originales et exclusives.

Étape N°1

Scénario

Étape N°2

Conception

Étape N°3

Diffusion

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Barry’s VR Event est une agence évènementielle entièrement dédiée à la Réalité Virtuelle (VR). Notre mission est de permettre aux entreprises d’exploiter le plein potentiel de la VR.

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