Le pop-up store virtuel est un nouvel outil immersif, accessible en ligne, qui s’apparente à une boutique éphémère ou un concept store ayant pour objectif d‘immerger le consommateur dans l’ADN de marque.
Il s’agit du meilleur outil en ligne pour promouvoir vos actions de communication et les rendre accessible dans le monde entier, comme par exemple, des lancements de nouvelles gammes ou des collaborations.
Le pop-up store présente plusieurs avantages, nous vous présentons les 3 raisons principales d’opter pour cette outil innovant.
1. Créer un pop-up store 100% personnalisable
L’ENVIRONNEMENT
Pour commencer, le pop-up store virtuel permet de créer un environnement 100% personnalisable, sans aucune limite créative et en vous affranchissant des barrières du réel, afin de créer une expérience en ligne qui correspond entièrement à votre storytelling de marque.
La création d’un environnement entièrement personnalisé offre l’opportunité de plonger le consommateur dans un univers unique et d’ancrer votre ADN de marque auprès de votre audience.
L’INTERFACE
Au-delà de l’environnement, vous avez également la possibilité de personnaliser l’ensemble de votre expérience en créant une interface sur-mesure. Plus concrètement, cela vous permet de choisir le design de votre menu, les chemins et points de déplacements de vos visiteurs au sein de l’espace, et l’ensemble des interactions dans votre pop-up store virtuel ou avec vos produits.
LES FONCTIONNALITES
Enfin, selon vos objectifs commerciaux et marketing, vous pouvez également choisir les fonctionnalités les plus pertinentes pour vous.
Vous pouvez par exemple opter pour les fonctionnalités suivantes :
– Des fiches produits ou des infobulles pour renseigner vos visiteurs
– Des configurateurs pour rendre l’expérience client plus personnalisée
– Un panier d’achat pour permettre à vos visiteurs d’acheter directement dans l’espace
– Un assistant virtuel pour aiguiller vos clients dans leurs recherches
– Un système de votes pour obtenir des données qualifiées sur votre audience
– Des mini-jeux pour gamifier votre expérience et booster votre engagement et vos conversions
– …
Nous subissons tous une surcharge d’informations au quotidien. L’enjeu principal du marketing d’aujourd’hui est d’être suffisamment mémorable pour se démarquer et retenir l’attention des consommateurs sur le long terme. Les acheteurs attendent désormais qu’on leur propose des expériences mémorables, uniques et engageantes.
En plus de retenir l’attention, les espaces virtuels vous permettent de placer vos clients au centre du message, et de répondre à leur besoin d’autonomie tout en les rendant acteurs de l’expérience. Ainsi, ces derniers n’ont plus l’impression de subir de la publicité ou d’expérimenter une action commerciale, et l’expérience en ligne leur paraît plus humaine et plus complète.
Dans un pop-up store virtuel, toute l’attention de l’utilisateur porte sur l’expérience.
Le fait de les impliquer directement dans l’expérience qu’ils vivent donne l’impression aux consommateurs d’avoir un lien privilégié avec la marque et de bénéficier d’une expérience personnalisée. L’expérience est ainsi plus impactante et participe à renforcer l’attachement à la marque.
Une étude menée par Capgemini indique que le taux de mémorisation lors d’une expérience immersive est de 90% et que 81% des individus ayant testé une expérience immersive en ont parlé autour d’eux.
Pour poursuivre, le pop-up store virtuel est un moyen surprenant et marquant de susciter l’intérêt de votre audience directement en ligne à travers une expérience interactive et disruptive. Il ne s’agit plus de présenter vos produits à travers de simples photos sur votre site ou dans une bannière, vous proposez une réelle expérience. Cela représente également une opportunité côté produit en proposant de meilleures visualisations de ces derniers.
UNE SOLUTION PLUS RENTABLE QU’UN POP-UP STORE PHYSIQUE
Sur le plan financier, le pop-up store virtuel se présente comme un outil très rentable.
Il est évidemment bien moins cher qu’un pop-up store physique, étant donné qu’il s’agit d’un outil digital. Cette option vous permet également de vous délester de l’ensemble des contraintes logistiques liées à la création d’un pop-up physique.
Pour disposer d’un pop-up store virtuel, vous devez uniquement payer sa création, l’ajout de fonctionnalités ainsi que son hébergement lors de la mise en ligne.
UN OUTIL ACCESSIBLE A UNE LARGE AUDIENCE
Accessible directement en ligne, le pop-up store virtuel permet d’atteindre une audience massive, dans le monde entier, et de communiquer à grande échelle.
Les outils immersifs vous donnent la possibilité de faire vivre des expériences impactantes à votre audience, depuis n’importe ou dans le monde, mais également 24h/24 et 7j/7.
UN OUTIL EVOLUTIF !
Une fois que votre pop-up store est créé, vous pouvez le mettre à jour quand vous le désirez.
Vous pouvez par exemple apporter des modifications à votre environnement, mettre à jour vos produits, ou renouveler vos collaborations.
Enfin, le fait de proposer une expérience en ligne plus représentative de la réalité, une meilleure visualisation des produits ainsi qu’une expérience client plus impactante, rend les e-acheteurs plus aptes à acheter des produits coûteux, à augmenter leur panier moyen et à revenir consommer par la suite.
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