SHOWROOM VIRTUEL
LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉSENTER VOS PRODUITS EN LIGNE
Créez un showroom
virtuel unique pour
présenter vos produits
Créez un espace virtuel unique 100% personnalisable et créez un rendez-vous en ligne exclusif avec vos clients pour leur présenter vos nouveaux produits.
CONCEVEZ DES ENVIRONNEMENTS
ENTIÈREMENT ACHETABLES
Concevez des environnements qui mettent en situation vos différents produits, ensemble, pour projeter vos clients dans l’acte d’achat et répondre à vos enjeux de cross-selling.
Faites vivre une réelle
expérience autour de vos produits
Etablissez un lien solide avec vos clients en leur faisant vivre une réelle expérience immersive qui leur permet d’interagir avec vos produits et de bénéficier d’une expérience en ligne plus personnalisée.
Projetez vos clients grâce à la mise en situation de vos produits
Boostez vos conversions en mettant en situation vos produits et en permettant une meilleure visualisation de vos produits.
FAITES ÉVOLUER VOTRE OUTIL
Vous avez également la possibilité de mettre à jour votre showroom virtuel pour exposer vos nouvelles gammes, ou faire évoluer votre environnement afin qu’il coïncide avec la direction artistique de vos nouvelles collections ou actions de communication.
Ils nous ont fait confiance
Pourquoi créer un showroom virtuel ?
Visualisation
Innovation
Conversions
Expérience
Fonctionnalités de nos showrooms
CREEZ DU CONTENU A PARTIR DE VOS ESPACES VIRTUELS
VIDEOS 3D
La vidéo 3D permet une mise en situation qualitative de vos produits et peut être diffusée sur tous vos supports.
IMAGES 3D
Les images 3D sont des supports qui vous permettent de présenter vos produits avec des visuels de haute qualité.
POURQUOI CHOISIR BARRY's ?
Le temps de chargement le plus rapide
Sans téléchargement
Intégrable à tous types de sites web
La meilleure qualité de rendus photoréalistes
Utilisation des modèles 3D existants
MODES DE DIFFUSION
- Diffusion WEB : Site internet et réseaux sociaux
- Diffusion VR : Casques de réalité virtuelle
- Borne digitale : Boutique physique, événements professionnels ...
Pour tout savoir sur les expériences d’achat virtuelles et leurs opportunités professionnelles, téléchargez gratuitement notre livre blanc !
FAQ
Un showroom virtuel est un espace modélisé en 3D, dans lequel sont exposés des produits.
Ce nouveau format de présentation en ligne permet une visualisation optimale des produits, sous tous leurs angles, et mis en situation.
De plus, la modélisation 3D permet de créer n’importe quel environnement afin de mettre en valeur les produits et de communiquer sur l’ADN de marque.
Le showroom virtuel est une nouvelle façon de présenter des produits en ligne, de manière plus transparente et plus immersive.
Ainsi, il représente une excellente alternative aux showrooms physiques, souvent très coûteux et accessibles uniquement pendant les horaires d’ouverture.
Aussi, le showroom virtuel, de part son caractère digital, ne présente aucune limite en termes de surface. Il permet donc de présenter une infinité de gammes de produit.
Enfin, le showroom virtuel n’a aucune limite créative. Il peut ainsi avoir un rôle de storytelling pour la marque.
Le showroom virtuel sert à présenter des produits de façon immersive.
Son caractère ludique et immersif permet de faire vivre aux visiteurs une réelle expérience d’achat.
Ainsi, ils ont la possibilité de se déplacer dans le showroom, d’échanger avec un assistant virtuel, d’être mis en contact avec un vendeur, ou encore de configurer les produits en modifiant les couleurs ou les matières.
Enfin, le showroom permet également de mieux projeter les clients dans l’acte d’achat grâce à la mise en situation des produits.
La première étape pour créer un showroom virtuel est la création d’un espace en 3D. Ce dernier n’a aucune limite créative. Il peut respecter les codes du réel, ou non.
Ensuite, il faut intégrer les produits dans l’environnement. L’objectif est de les mettre en valeur pour que le consommateur puisse se projeter le plus possible dans l’acte d’achat.
Enfin, diverses fonctionnalités peuvent être ajoutées afin de rendre l’expérience interactive et mémorable pour l’utilisateur (pour en savoir plus, cliquez ici).
Le showroom virtuel est un nouveau canal de vente en ligne.
Grâce à l’immersion qu’il propose, le showroom permet une expérience d’achat en ligne plus interactive qui marque le consommateur.
Cet outil permet également aux clients de mieux visualiser les produits qu’une expérience e-commerce classique.
De plus, le showroom virtuel est un excellent canal pour booster des stratégies de cross-selling (en mettant les produits en situation et en créant des scénographies), d’upselling (grâce à une meilleure visualisation des produits et une expérience client plus engageante) et de conquête de nouveaux clients, notamment pour atteindre les jeunes générations.
Enfin, le showroom virtuel permet de réduire les coûts liés à la logistique et à l’entretien de showrooms physiques ainsi que de bénéficier de visuels pour illustrer vos produits.
Le prix d’un showroom virtuel est aussi variable que le temps nécessaire à sa réalisation.
En moyenne, un showroom peut coûter entre 5 000€ et 30 000€.
Ainsi, le prix dépend de l’environnement souhaité, du nombre de produits à exposer, du nombre et du caractère des fonctionnalités choisies, ou encore de l’hébergement.
Le showroom virtuel peut présenter des avantages pour énormément de secteurs.
Il fait l’objet de plusieurs usages et répond à différents besoins pour les marques : nouveau canal de vente, présentation produit en interne et en externe, lancement de gamme, storytelling …
C’est ainsi un outil adaptable à diverses problématiques, bien qu’il soit souvent très intéressant pour les secteurs disposant de produits volumineux ou pour les marques qui souhaitent exposer beaucoup de gammes en ligne, sans perdre le consommateur.
La réalité virtuelle est vouée à transformer nos modes de consommation en ligne.
Le showroom virtuel a la même fonction qu’un catalogue. Cependant, son format digital et immersif rend la découverte produit plus impactante et plus réaliste. C’est une nouvelle façon de présenter des produits à des collaborateurs, des partenaires ou des clients lors d’un rendez-vous individuel ou d’un salon professionnel.
De plus, il permet d’économiser les coûts logistiques de déplacements de produits. En effet, le showroom virtuel ne possède aucune limite de surface ou de créativité : la marque peut pleinement exprimer son identité.
Il permet de mettre en avant l’image de marque et d’augmenter les achats croisés de manière significative.
Ainsi, cet outil digital permet de réduire vos coûts, liés par exemple à des showrooms physiques, tout en rendant vos produits accessibles dans le monde entier et 24h/24, 7j/7.
Le showroom virtuel se construit en plusieurs étapes :
- La création de l’environnement 3D.
- L’ajout et les retouches des produits à intégrer ainsi que la création de leurs fiches produits.
- Ensuite, il faut ajouter les fonctionnalités souhaitées, telles qu’un assistant virtuel, des configurateurs ou encore l’hébergement de l’outil, qui dépendra du nombre de visiteurs moyen du showroom virtuel.
- De plus, vous aurez la possibilité de traquer les données de vos visiteurs afin d’adapter votre showroom à leurs attentes et pour mieux appréhender leurs comportements.
- Pour finir, une fois votre showroom terminé et mis en ligne, vous pourrez le mettre à jour quand vous le souhaitez, en modifiant votre environnement ou en ajoutant et/ou en remplaçant vos produits. Il s’agit d’un outil totalement évolutif.