SHOWROOM VIRTUEL

Engagez votre audience
ET AUGMENTEZ VOS VENTES

Le showroom virtuel est définitivement le nouvel outil incontournable de la démonstration produit !

Interactif et innovant, le showroom virtuel est l’assurance de vous démarquer de vos concurrents et de faire découvrir vos produits à grande échelle de façon innovante ! 

Configurateur sur tablette

Pourquoi créer votre showroom virtuel ?

S'adapter

S'adapter à la clientèle de demain, influencée par le web et les nouvelles technologies qui change nos codes de consommation.

Séduire

Séduire les consommateurs en développant un lien émotionnel fort avec la marque et accroître le contact avec le client.

Innover

Réinventez vos présentations produits grâce à la 3D et en proposant une expérience personnalisée.

Optimiser

Optimisez vos processus commerciaux et de communication et offrez une expérience client innovante !

FONCTIONNALITES de nos showrooms

MODES DE DIFFUSION

Support diffusion

VOUS NE DISPOSEZ PAS DE VOS PRODUITS EN 3D ?

Pas de problème !

Nous pouvons modéliser vos produits en 3D pour vous ou améliorer vos modèles existants : formes, couleurs et textures.

SHOWROOM 360°

Vous pouvez également rendre votre showroom physique, accessible en ligne en lui créant un jumeau virtuel ! 

La 360° vous permet de réaliser des panoramas de votre showroom ou de votre magasin existant afin de le rendre accessible en ligne, 7j/7 et 24h/24. 

CREEZ DU CONTENU A PARTIR DE VOS ESPACES VIRTUELS

vidéo 3D

La vidéo 3D permet une mise en situation qualitative de vos produits et peut être diffusée sur tous vos supports.

images 3D

Les images 3D sont des supports qui vous permettent de présenter vos produits avec des visuels de haute qualité.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

FAQ

Le showroom virtuel est une nouvelle façon de présenter des produits de manière digitale.
Il représente une excellente alternative aux showrooms physiques, souvent très coûteux et accessibles uniquement pendant les horaires d’ouverture.

De plus, le showroom virtuel, de part son caractère, ne présente aucune limite en termes de surface. Il permet donc de présenter une infinité de gammes de produit.

Enfin, le showroom virtuel n’a aucune limite créative. Il peut ainsi avoir également un rôle de storytelling pour la marque.

Le showroom virtuel sert à présenter des produits de façon immersive.

Son caractère ludique et immersif permet de faire vivre aux visiteurs une réelle expérience d’achat.

Ils ont la possibilité de se déplacer dans le showroom, d’échanger avec un assistant virtuel, d’être mis en contact avec un vendeur, ou encore de configurer les produits en modifiant les couleurs ou les matières.

Enfin, le showroom permet également de mieux projeter les clients dans l’acte d’achat grâce à la mise en situation des produits.

Le prix d’un showroom virtuel est aussi variable que le temps nécessaire à sa réalisation. 

En moyenne, un showroom peut coûter entre 5 000€ et 30 000€.

Le prix dépend de l’environnement souhaité, du nombre de produits à exposer, du nombre et du caractère des fonctionnalités choisies, ou encore de l’hébergement.

Le showroom virtuel peut présenter des avantages pour énormément de secteurs.

Il fait l’objet de plusieurs usages et répond à différents besoins pour les marques : nouveau canal de vente, présentation produit en interne et en externe, lancement de gamme, storytelling …

C’est ainsi un outil adaptable à diverses problématiques, bien qu’il soit souvent très intéressant pour les secteurs disposant de produits volumineux ou pour les marques qui souhaitent exposer beaucoup de gammes

Le showroom virtuel a la même fonction qu’un catalogue. Seul son format digital et immersif diffère. C’est une nouvelle façon de présenter des produits à des collaborateurs, des partenaires ou des clients lors d’un rendez-vous individuel ou d’un salon professionnel.

Tout comme le catalogue, il permet d’économiser les coûts logistiques de déplacements de produits. Il ne possède aucune limite de surface ou de créativité : la marque peut pleinement exprimer son identité.

Il permet de mettre en avant l’image de marque et d’augmenter les achats croisés de manière significative.

Le showroom virtuel se construit en plusieurs étapes :

  • La création de l’environnement 3D.
  • L’ajout et les retouches des produits à intégrer ainsi que la création de leurs fiches produits.
  • Ensuite, il faut ajouter les fonctionnalités souhaitées, telles qu’un assistant virtuel, des configurateurs ou encore l’hébergement de l’outil, qui dépendra du nombre de visiteurs moyen du showroom virtuel.
  • Vous aurez la possibilité de traquer les données de vos visiteurs afin d’adapter votre showroom à leurs attentes, de mieux concevoir vos produits en fonction de leurs envies et de leurs besoins, et enfin, pour mieux appréhender leurs comportements.
  • Pour finir, une fois votre showroom terminé et mis en ligne, vous pourrez le mettre à jour quand vous le souhaitez, en modifiant votre environnement ou en ajoutant et/ou en remplaçant vos produits. Il s’agit d’un outil totalement évolutif.

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