NOS FONCTIONNALITéS
Découvrez les fonctionnalités de nos espaces virtuels
PREMIER ELEMENT A DETERMINER : L’ENVIRONNEMENT
L’environnement peut être réalisé d’après des photographies panoramiques à 360° d’un lieu existant, ou entièrement modélisé en 3D.
L’environnement 360° montre un espace réel, tandis que la 3D permet de créer un environnement de toutes pièces.
La modélisation 3D vous permet de disposer de plus de fonctionnalités, comme l’interaction et la configuration de l’espace ou de vos produits par exemple.
LE MENU
Le menu de navigation simplifie l’expérience utilisateur afin de la rendre le plus accessible possible aux visiteurs.
Il permet une organisation structurée et intuitive en organisant les espaces à visiter.
LES DEPLACEMENTS
Selon l’action que l’on souhaite que le visiteur accomplisse, les déplacements doivent être adaptés.
Ils peuvent être :
- Guidés : si l’espace à visiter est particulièrement grand ou s’il nécessite un sens de visite, il est possible de créer un parcours prédéfini.
- Par centres d’intérêts : en fonction de ses goûts et de ses besoins, le visiteur sera orienté vers ce qui l’intéresse le plus, ce qu’il est le plus enclin à consommer ou à acheter, ce qui permet d’optimiser la visite et de réaliser un gain de temps pour le consommateur.
- Libres : le parcours est libre et le visiteur se déplace dans l’environnement comme il le désire.
LES INFOBULLES ET FICHES PRODUITS
Pour transmettre les informations que vous souhaitez dans votre espace virtuel, vous pouvez insérer des infobulles et/ou des fiches produits.
Les fiches-produits et les infobulles présentent de nombreuses options et possibilités. On peut ainsi y intégrer des :
- Liens cliquables
- Call-to-action tels que : “ajouter au panier”, “contacter l’entreprise”, “obtenir plus d’informations”…
- Photos
- Références et descriptions détaillées du produit
- Avis clients
- Vidéos de démonstration
- Listes des magasins vendant le produit
- …
ASSISTANT VIRTUEL
L’intégration d’un assistant virtuel vous permet de répondre rapidement aux questions de vos visiteurs dans votre espace virtuel et de les accompagner pendant leur visite.
CONFIGURATEUR
Il existe différent types de configurateur : d’espaces, de couleurs, de produits, de dimensions, de textures…
Le configurateur permet de proposer une expérience personnalisée aux visiteurs qui peuvent ainsi modeler les éléments qui les entourent, de façon à pouvoir répondre à leurs demandes de façon concrète.
PANIER D’ACHAT
Pour un espace de vente virtuel, le panier d’achat permet à vos visiteurs d’ajouter à leur panier leurs produits favoris au cours de leur visite et d’acheter directement au sein de votre espace virtuel en seulement quelques clics.
SYSTEME DE VOTE
Il est également possible d’intégrer un système de vote pour vos produits.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour des lancements de gamme en interne ou en externe afin de déterminer vos produits phares.
COLLECTE DE DATA
La collecte de data vous permet de mieux appréhendez le comportement de vos visiteurs et de mieux comprendre leurs attentes.
Grâce à l’analyse de ces datas, vous pourrez réajuster votre espace virtuel ou vos points de vente physiques selon leurs attentes, ou encore, mieux cibler vos prochains lancements de gamme en vous adaptant à leurs demandes.
VISIOCONFERENCE
La visioconférence est une fonctionnalité nécessaire pour les espaces virtuels conçus comme des outils d’aide à la vente.
Les commerciaux peuvent ainsi effectuer leurs visioconférences au sein même de l’espace virtuel afin d’optimiser leurs présentations produits, et ce, sans même avoir besoin de se déplacer.
VOUS NE DISPOSEZ PAS DE VOS PRODUITS EN 3D ?
Pas de problème !
Nous pouvons modéliser vos produits en 3D pour vous ou améliorer vos modèles existants : formes, couleurs et textures.
MODES DE DIFFUSION
- Diffusion WEB : Site internet et réseaux sociaux
- Diffusion VR : Casques de réalité virtuelle
- Borne digitale : boutique physique, événements professionnels ...
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