magasin virtuel

Conjuguez l’expérience en magasin
à la praticité du e-commerce !

Le magasin virtuel est un outil innovant qui vous permet de disposer d’un nouveau canal de vente attractif et prometteur.

En effet, il vous permet d’exposer autant de produit que vous le souhaitez sans limite de nombre ou d’espace et de toucher ainsi une clientèle plus large. 

Magasin virtuel de vêtements de luxe
Magasin virtuel de vêtements de luxe

Pourquoi créer un magasin virtuel ?

Exposez sans limite

Exposez l'ensemble de vos gammes, mises en situation

Mise en situation

Projetez vos clients dans l’acte d’achat grâce à la mise en situation des produits

Data

Appréhendez les comportements de vos clients grâce à la génération de data

Expérience

Proposez des nouvelles expériences d'achat à vos clients

Fonctionnalités

Creez des contenus a partir de vos espaces virtuels

vidéo 3D

La vidéo 3D permet une mise en situation qualitative de vos produits et peut être diffusée sur tous vos supports.

images 3D

Les images 3D sont des supports qui vous permettent de présenter vos produits avec des visuels de haute qualité.

VOUS NE DISPOSEZ PAS DE VOS PRODUITS EN 3D ?

Pas de problème !

Nous pouvons modéliser vos produits en 3D pour vous ou améliorer vos modèles existants : formes, couleurs et textures.

Processus de création Du magasin virtuel

Nous réalisons avec vous la liste de vos besoins selon vos envies et objectifs afin de créer l’outil le plus performant pour votre entreprise. 

Une fois le projet bien défini, nos experts passent à la création de votre environnement en 3D. 

Par la suite, vous disposez de 2 options pour héberger votre outil : il est possible de l’héberger sur vos propres serveurs ou nous pouvons l’héberger pour vous. 

Vous avez constamment accès aux données de navigation de votre magasin immersif

Ces données vous permettrons de connaitre les envies et préférences de vos clients concernant vos produits afin d’augmenter vos ventes. 

Enfin, votre espace de vente virtuel est totalement évolutif. Vous pouvez modifier l’environnement et ajouter ou échanger des produits. 

MODES DE DIFFUSION

Support diffusion

Ils nous ont fait confiance

FAQ

La culture populaire assimile souvent les magasins virtuels aux jeux vidéo ou, plus récemment, à la métaverse.

En réalité, les magasins virtuels sont des sites e-commerce qui contiennent une expérience d’achat immersive totale ou partielle.

Un magasin immersif se distingue des sites e-commerce classique par la mise en situation des produits dans un environnement virtuel.

Investir dans un espace de vente virtuel, c’est faire le choix d’intégrer les produits d’une même collection dans un même panorama.

En plus de développer votre image de marque, vous boostez les ventes croisées et le chiffre d’affaire du canal digital.

Un magasin immersif n’a aucune limite créative.

De ce fait, il est possible de créer en 3D un point de vente tout à fait réaliste, ou à l’inverse, d’exposer les produits dans un environnement totalement inédit.

Vous devez donc, dans un premier temps, choisir le design et l’agencement de votre magasin virtuel.

Ensuite, nous insérons vos gammes de produits avec leurs fiches descriptives et le système d’achat pour permettre à vos visiteurs d’acheter directement dans votre magasin virtuel.

Il est également possible d’ajouter diverses fonctionnalités telles qu’un assistant virtuel ou des configurateurs.

Par la suite, une fois votre espace de vente virtuel mis en ligne, vous aurez la possibilité de traquer les données de vos visiteurs afin d’adapter votre outil à leurs attentes, de mieux concevoir vos produits en fonction de leurs envies et de leurs besoins, et pour mieux appréhender leurs comportements.

Enfin, il est important de noter qu’un magasin virtuel est un outil évolutif. Cela signifie que vous pourrez le mettre à jour quand vous le souhaitez, en modifiant votre environnement ou en ajoutant et/ou en remplaçant vos produits. 

Aujourd’hui, un magasin virtuel conçu par Barry’s VR n’est pas un site autonome mais un plug-in.

C’est une extension d’un site e-commerce qui vient compléter l’expérience digitale.

Toutefois, Barry’s VR développe son expertise depuis 2017 pour se positionner comme un acteur précurseur du V-commerce (virtual commerce). A terme, notre ambition est de proposer des sites v-commerce autonomes centrés autour des magasins virtuels que nous créons.

Le temps nécessaire à la réalisation d’un magasin virtuel dépend du nombre de produits, de pièces et de points de vue. En moyenne, nous réalisons des magasins virtuels en 3 à 6 mois.

Notez que ce temps peut être fortement raccourcis si vous possédez une modélisation 3D haute qualité de vos produits. Nos modélisateurs 3D gagneront du temps. Si ce n’est pas le cas, nous pourrons toujours les reproduire à la main pour un rendu plus réaliste que nature.

L’expérience d’achat d’un magasin immersif est structurée comme celle d’un site e-commerce. Elle a été entièrement conçue pour que le visiteur puisse voir les produits, se déplacer, se renseigner et acheter au sein de la boutique virtuelle.

Le client peut ajouter des produits à son panier pour les acheter maintenant ou revenir plus tard.

Le prix d’un espace de vente virtuel est variable car il dépend du nombre de produits à vendre et des fonctionnalités souhaitées.

La tranche de prix est donc très large. Un magasin virtuel peut coûter entre 5 000€ et 70 000€. 

Envie de créer votre magasin virtuel ? 

Capture d'écran d'une visite virtuelle en 360°

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