magasin virtuel

Créez une nouvelle expérience d'achat en ligne !

CREEZ UN ESPACE DE VENTE UNIQUE POUR VOS PRODUITS

Proposez à vos clients une expérience d’achat 3D entièrement personnalisable et interactive. 

Le magasin virtuel vous permet de développer votre stratégie de vente e-commerce en proposant une expérience d’achat accessible 24h/24 et 7j/7, dans le monde entier. 

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Showroom Virtuel en 3D

Augmentez vos conversions en ligne grâce à un parcours d’achat interactif

Engagez votre audience au sein d’un environnement 3D réaliste et à travers un parcours d’achat interactif. 

L’interactivité et la présentation produit dynamique permettent d’allonger significativement les sessions d’achat et ainsi, d’augmentez vos conversions. 

Ciblez de nouveaux publics

En proposant une expérience d’achat ludique et intuitive qui reprend les codes de l’achat en boutique, et en créant des interactions positives avec votre marque.

Le magasin virtuel est aussi un excellent moyen d’atteindre les jeunes générations, à la recherche d’expériences en ligne innovantes. 

Showroom virtuel en format web
Showroom virtuel accessible en ligne

FAITES EVOLUER VOTRE OUTIL

Vous avez la possibilité de mettre à jour votre outil pour exposer vos nouvelles gammes, ou faire évoluer votre environnement afin qu’il coïncide avec la direction artistique de vos nouvelles collections ou actions de communication. 

Ils nous ont fait confiance

Pourquoi créer un magasin virtuel ?

Fonctionnalités

Creez des contenus a partir de vos espaces virtuels

VIDEOS 3D

La vidéo 3D permet une mise en situation qualitative de vos produits et peut être diffusée sur tous vos supports.

IMAGES 3D

Les images 3D sont des supports qui vous permettent de présenter vos produits avec des visuels de haute qualité.

POURQUOI CHOISIR BARRY'S ?

Le temps de chargement le plus rapide

Sans téléchargement

Intégrable à tous types de sites web

La meilleure qualité de rendus photoréalistes

Utilisation des modèles 3D existants

MODES DE DIFFUSION

Support diffusion
Livre Blanc sur les expériences d'achat virtuelles

Pour tout savoir sur les expériences d’achat virtuelles et leurs opportunités professionnelles, téléchargez gratuitement notre livre blanc ! 

FAQ

La culture populaire assimile souvent les magasins virtuels aux jeux vidéo ou, plus récemment, à la métaverse.

En réalité, les magasins virtuels sont des sites e-commerce qui contiennent une expérience d’achat immersive totale ou partielle.

Un magasin immersif se distingue des sites e-commerce classique par la mise en situation des produits dans un environnement virtuel.

Investir dans un espace de vente virtuel, c’est faire le choix d’intégrer les produits d’une même collection dans un même panorama.

En plus de développer votre image de marque, vous boostez les ventes croisées et le chiffre d’affaire du canal digital.

Un magasin immersif n’a aucune limite créative.

De ce fait, il est possible de créer en 3D un point de vente tout à fait réaliste, ou à l’inverse, d’exposer les produits dans un environnement totalement inédit.

Vous devez donc, dans un premier temps, choisir le design et l’agencement de votre magasin virtuel.

Ensuite, nous insérons vos gammes de produits avec leurs fiches descriptives et le système d’achat pour permettre à vos visiteurs d’acheter directement dans votre magasin virtuel.

Il est également possible d’ajouter diverses fonctionnalités telles qu’un assistant virtuel ou des configurateurs.

Par la suite, une fois votre espace de vente virtuel mis en ligne, vous aurez la possibilité de traquer les données de vos visiteurs afin d’adapter votre outil à leurs attentes, de mieux concevoir vos produits en fonction de leurs envies et de leurs besoins, et pour mieux appréhender leurs comportements.

Enfin, il est important de noter qu’un magasin virtuel est un outil évolutif. Cela signifie que vous pourrez le mettre à jour quand vous le souhaitez, en modifiant votre environnement ou en ajoutant et/ou en remplaçant vos produits. 

Aujourd’hui, un magasin virtuel conçu par Barry’s VR n’est pas un site autonome mais un plug-in.

C’est une extension d’un site e-commerce qui vient compléter l’expérience digitale.

Toutefois, Barry’s VR développe son expertise depuis 2017 pour se positionner comme un acteur précurseur du V-commerce (virtual commerce). A terme, notre ambition est de proposer des sites v-commerce autonomes centrés autour des magasins virtuels que nous créons.

Le temps nécessaire à la réalisation d’un magasin virtuel dépend du nombre de produits, de pièces et de points de vue. En moyenne, nous réalisons des magasins virtuels en 3 à 6 mois.

Notez que ce temps peut être fortement raccourcis si vous possédez une modélisation 3D haute qualité de vos produits. Nos modélisateurs 3D gagneront du temps. Si ce n’est pas le cas, nous pourrons toujours les reproduire à la main pour un rendu plus réaliste que nature.

L’expérience d’achat d’un magasin immersif est structurée comme celle d’un site e-commerce. Elle a été entièrement conçue pour que le visiteur puisse voir les produits, se déplacer, se renseigner et acheter au sein de la boutique virtuelle.

Le client peut ajouter des produits à son panier pour les acheter maintenant ou revenir plus tard.

Le prix d’un espace de vente virtuel est variable car il dépend du nombre de produits à vendre et des fonctionnalités souhaitées.

La tranche de prix est donc très large. Un magasin virtuel peut coûter entre 5 000€ et 70 000€. 

Etape 1 : Analyse de vos besoins 

Nous réalisons avec vous la liste de vos besoins selon vos envies et objectifs afin de créer l’outil le plus performant pour votre entreprise. 

Etape 2 : La création 

Une fois le projet bien défini, nous passons à la création de votre environnement. Ensuite, nous y intégrons vos produits ainsi que les fonctionnalités dont vous avez besoins. 

Etape 3 : Mise en ligne et hébergement 

Par la suite, vous disposez de 2 options pour héberger votre outil : il est possible de l’héberger sur vos propres serveurs, ou nous pouvons l’héberger pour vous. 

Etape 4 : Analyse des données 

Vous avez constamment accès aux données de navigation de votre magasin immersif. 

Ces données vous permettront de connaître les envies et préférences de vos clients concernant vos produits afin d’augmenter vos ventes. 

Etape 5 : Mise à jour des gammes de produits

Enfin, votre espace de vente virtuel est totalement évolutif. Vous pouvez modifier l’environnement et ajouter ou échanger des produits. 

Pour en savoir plus

C’est par ici ! 

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