NOS CAS D'ÉTUDE

ADEO Inspire

Showrooms virtuels en 3D pour Inspire, marque de luminaires du groupe ADEO

ADEO showroom virtuel

INSPIRE, la marque de luminaires d'ADEO

Anciennement appelée Groupe Leroy Merlin, Adeo est la holding du troisième groupe mondial de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration.

Inspire est une des marques du groupe, consacrée aux luminaires.

PROBLEMATIQUE : Comment présenter et faire voter une sélection de produits luminaires à toute une entreprise, et à distance ?

les besoins de la marque adeo inspire

Adeo Inspire recherchait une solution qui lui permette :

  • De présenter ses produits à toute son équipe interne, à l’international,
  • De fournir des informations sur les produits,
  • D’automatiser le processus de sélection des produits par un vote virtuel,
  • De mettre en place un outil innovant et déclinable,
  • D’accélérer sa transition digitale.

NOTRE SOLUTION

Barry’s VR a donc proposé à Adeo Inspire un showroom virtuel en 3D avec plusieurs vitrines afin de présenter l’ensemble des produits de la marque. 

Sous une large coupole lumineuse sont présentés plus de 300 produits, répartis en environnements dans lesquels on retrouve les différentes vitrines de la marque.

Ces dernières contiennent les produits installés et mis en situation.

  • Le showroom permet de retranscrire les différentes luminosités et teintes de lumières.
  • Les visiteurs ont la possibilité de se promener dans le showroom, d’observer les produits à 360° et enfin, d’éteindre et d’allumer les luminaires. 
  • La qualité 8K permet de voir les détails des produits, et de rendre compte des textures de façon réelle. 
  • Les infobulles présentes contiennent des explications sur les caractéristiques des produits.
  • La 3D permet à l’observateur de voir chaque produit sous tous ses angles.
  • Les déplacements libres sont fluides et permettent une grande liberté de mouvement.
  • Le questionnaire permet à chaque visiteur de voter pour ses produits favoris.
  • Plusieurs langues (4) sont disponibles afin de garantir l’internationalité de la marque.

Adeo Inspire a passé un cap dans sa transformation digitale et notre solution a permis à la marque d’économiser ses coûts logistiques en faisant voter ses collaborateurs à distance. 

Les différentes équipes ont ainsi pu :

  • Découvrir les nouvelles gammes de produits
  • Choisir les produits phares à l’aide d’un vote 

Le groupe ADEO utilise le showroom sur une période de deux mois. Cet outil remplace les procédés habituels de vote en interne, organisés chaque année en présentiel par l’entreprise. 

Le showroom peut être renouvelé tous les ans. 

LES APPORTS DE LA SOLUTION

  1. Adeo Inspire digitalise un procédé onéreux et réduit ses coûts, en abolissant la contrainte de distance et en évitant les déplacements de ses salariés. 
  2. Ils le partagent sur leurs réseaux sociaux.
  3. Ils ont prévu de le réutiliser l’année prochaine, en changeant les produits.
  4. Les équipes de Adeo Inspire ont noté d’excellents retours sur ce dispositif, plus ludique et plus engageant.