NOS CAS D'ÉTUDE

MAISON VIVIER

Vidéo 360° à la découverte d’une maison d’ostréiculture

ENTRE REPORTAGE ET VIDÉO PROMOTIONNELLE

Barry’s VR s’est rendu sur les plages du débarquement afin de réaliser une vidéo 360° pour la Maison Vivier. 

Maison Vivier souhaitait faire découvrir son activité : l’ostréiculture ! 

PROBLEMATIQUE : Comment faire découvrir un site de production et un savoir-faire à distance ? 

LES BESOINS DE MAISON VIVIER

Maison Vivier avait pour objectifs :

  1. De faire découvrir son site de production à distance,
  2. De présenter son entreprise en mettant en avant son authenticité,
  3. D’accélérer sa transition digitale,
  4. D’accroître sa visibilité grâce à un outil innovant qui les démarque de leurs concurrents.

NOTRE SOLUTION

La vidéo 360° est LE nouvel outil pour promouvoir un service ou une entreprise. 

Grâce à son caractère immersif, cet outil qualifié parfois de “nouveau média”, est particulièrement mémorable pour les internautes et vous permet ainsi de capter l’attention de vos cibles et d’engager d’avantage votre communauté. 

Au-delà de cet avantage concurrentiel, la vidéo 360° permet de renforcer la confiance de vos clients et partenaires en authentifiant vos lieux de production : un atout considérable, notamment lorsque vos bureaux ou usines sont délocalisés ou tout simplement éloignés de vos zones de chalandises.

Enfin, la vidéo 360° est un excellent moyen de :

  • faire découvrir votre univers,
  • faire adhérer à vos valeurs 
  • créer un storytelling impactant.

Les couleurs éclatantes de cet endroit sont retranscrites grâce à un échantillonnage sur-mesure, et la qualité 8k permet à cet outil commercial de rendre justice à la beauté du lieu.

La prise de vue à 360° permet à l’observateur de s’immerger dans l’univers des ostréiculteurs.

 

Fonctionnalité : La vidéo 360° comprend du motion design qui permet de mettre en avant des éléments d’information.

LES APPORTS DE LA SOLUTION

Maison Vivier a diffusé la vidéo 360° sur son site internet et a constaté une augmentation de son trafic.

Ils l’ont publiée sur leurs réseaux sociaux.

Ils ont pris l’habitude de l’envoyer à leurs nouveaux clients.