NOS CAS D'ETUDES

SOFITEL BRUSSELS EUROPE

Visite virtuelle d’un hôtel de luxe très international.

Le Sofitel Brussels Europe va faire des jaloux dans la communication hôtelière ! 

Le Sofitel Brussels Europe est un palace bruxellois qui allie luxe à la française et gastronomie locale raffinée.

Au coeur de Bruxelles, à deux pas de la Grand Place et à côté du quartier européen, le Sofitel Brussels Europe est un hôtel élégant doté d’une situation idéale sur la Place Jourdan, l’une des dernières places typiques de la ville.

En plus de proposer un standing et des prestations de qualité à ses clients, l’hôtel dispose également de 11 grandes salles de réunions. Il y propose des événements professionnels sur-mesure.

PROBLEMATIQUE : Comment faire visiter le Sofitel Brussels Europe à distance, et mettre en avant la qualité de ses prestations auprès de ses clients ? 

Le Sofitel recherche une solution qui lui permette :

  • de projeter ses clients dans ses espaces 
  • de projeter des entreprises dans ses salles de réunions pour leurs événements professionnels

L’hôtel désire fournir à ses commerciaux un outil de présentation innovant. L’objectif en est de présenter son établissement à distance, tout en mettant en avant la qualité de ses services et la beauté de ses espaces d’accueil. 

La pandémie de COVID-19 a également poussé le Sofitel à accélérer sa transition digitale. Pour cela, ils se sont tournés vers des outils commerciaux qui ne nécessitent aucun déplacement, ni pour ses clients, ni pour ses salariés. 

NOTRE SOLUTION

Le Sofitel a fait appel à Barry’s VR pour se digitaliser et a réalisé une visite virtuelle de son établissement. 

Du lobby au restaurant, sa visite virtuelle couvre l’ensemble de l’établissement.

Les couleurs, les ambiances et les lumières du Sofitel sont retranscrites à la perfection grâce à un échantillonnage sur-mesure, et la qualité 8k permet à cet outil commercial et de communication, de rendre compte de la beauté de l’hôtel.

La prise de vue à 360° permet à l’observateur de s’immerger dans l’ambiance de l’hôtel.

Fonctionnalités : La visite virtuelle comprend un menu, des infobulles qui mettent en avant les principales informations à connaître sur l’établissement et ses services, ainsi qu’une redirection pour les réservations. 

Le Sofitel Brussels Europe a passé un cap dans sa transformation digitale, et la visite virtuelle lui permet de :

  • Convaincre son audience de l’expertise de ses services
  • Fournir à ses commerciaux un outil de présentation performant 
  • Mettre en valeur son lieu d’exception
  • Faciliter l’accès et les réservations
  • Augmenter sa visibilité en ligne 

LES APPORTS DE LA SOLUTION

Le Sofitel utilise la visite virtuelle quotidiennement

Ils la diffusent sur leurs réseaux sociaux

Ils ont pris a pris l’habitude de l’envoyer à ses nouveaux clients. 

L’équipe du Sofitel et les commerciaux notent également d’excellents retours de la part de leurs clients et dans l’ensemble un taux de satisfaction élevé.