NOS CAS D'ÉTUDE

SUN'AGRI

Storytelling immersif de Sun’Agri pour de la démonstration virtuelle en 3D !

Panneaux photovoltaïque installés sur des vignes

PLONGEZ DANS L'AVENIR DE L'AGRICULTURE !

Sun’Agri, leader de la filière de l’agrivoltaïsme, a fait appel à Barry’s VR pour booster sa visibilité et expliquer son activité.

L’entreprise souhaite communiquer sur son concept de panneaux photovoltaïques, dédiés à l’arboriculture et à la viticulture. 

PROBLEMATIQUE : Comment expliquer simplement une activité complexe et promouvoir à distance de nouveaux outils qui mêlent des enjeux agricoles et énergétiques ?

LES BESOINS DE SUN'AGRI

Ils cherchaient une solution qui leur permette :

  1. De faciliter la présentation de leur concept,
  2. De projeter leurs clients, investisseurs et partenaires dans l’utilisation de leur solution
  3. D’affirmer leur place d’experts de l’agrivoltaïsme,
  4. De promouvoir efficacement leur solution sur internet et en réalité virtuelle
  5. D’utiliser des outils commerciaux qui ne nécessitent pas de déplacement, ni pour leurs clients, ni pour leurs salariés.

NOTRE SOLUTION

Nous avons réalisé deux storytelling immersifs en 360° et en 3D pour Sun Agri afin de mettre en situation leurs panneaux photovoltaïques, expliquer leur fonctionnement et la mise en place de leur solution. 

Le premier storytelling se déroule dans un environnement viticole, et le second dans un environnement arboricole. 

La structure des storytelling comprend : 

  • Une introduction en 360° qui met en scène le responsable d’affaires afin d’expliquer et d’introduire le concept.
  • Une modélisation 3D animée de l’environnement et des panneaux photovoltaïques en fonctionnement.
  • Pour la viticulture, une modélisation 3D d’un entrepôt de fabrication de vin a été réalisée, afin de transmettre les principales informations techniques et les avantages de la solution que propose Sun Agri. 
  • Les storytelling s’achèvent par quelques mots du responsable d’affaires, toujours dans un environnement en 360°

Le rendu est dynamique grâce à la transmission d’informations en motion design.

Tout au long de l’expérience, le spectateur est plongé en immersion, notamment grâce à la qualité 8k, et peut regarder tout autour de lui. 

Le storytelling immersif s’impose donc ici comme un outil de présentation novateur et nécessaire pour permettre à l’entreprise de présenter ses infrastructures à distance à ses clients. 

LES APPORTS DE LA SOLUTION

L’entreprise a passé un cap dans sa transformation numérique, permettant donc de :

  • Présenter facilement ses infrastructures et son concept à distance
  • Convaincre son audience de l’expertise et de la qualité de ses services
  • Faciliter la compréhension de son concept par l’exemple et la mise en situation. 
  • Marquer ses clients grâce à un outil novateur, et en leur proposant une expérience immersive. 

Actuellement, Sun’Agri utilise ses storytelling immersifs régulièrement, et peut maintenant présenter sa solution à ses clients à distance, ce qui était impossible jusqu’à présent. 

Les commerciaux sont équipés de kit VR (casques, chargeurs, tablettes) qu’ils utilisent lors de leurs rendez-vous client. 

L’entreprise remarque une compréhension bien plus engagée des enjeux et des mécanismes de sa solution, grâce à ses storytellings immersifs. 

Envie d’en savoir plus sur le storytelling immersif ? 

ArabicEnglishFrenchSpanish
ArabicEnglishFrenchSpanish